bitcoin

Le bitcoin, monnaie virtuelle entrée dans le monde réel



Distributeur, commerces et bureau de change… Le bitcoin est en train de conquérir petit à petit l’économie réelle. A Paris, il a même un « boulevard » à son nom.
De l’ombre à la lumière. Petit à petit, le bitcoin s’affranchit du côté obscure du Web pour s’installer dans la vie de tous les jours. La crypto-monnaie perce désormais dans la poche des particuliers.
Voilà huit mois qu’aux Pays-Bas une petite start-up, Bitcoins4me, a installé des distributeurs automatiques dans le pays. En tout une dizaine de bornes où il est possible de retirer du cash et de déposer de l’argent frais pour créditer son compte virtuel en bitcoins. Mais dans le reste du monde, le phénomène prend de l’ampleur: plus de « 1778 distributeurs dans 58 pays » sont aujourd’hui recensés par le site CoinATMRadar.

« Pas encore de véritable réglementation »

« C’est très facile à utiliser, explique à L’Express l’un des deux employés de la société Bitcoins4me installée à Brunssum, petite ville de 30 000 habitants, située au nord-est de Maastricht, à la frontière allemande. Vous allez à la machine et vous retirez votre cash. La plupart du temps, les gens retirent une centaine d’euros, mais ça peut être 500 ou 1000, il n’y a pas de règle ».
Cliquer ici pour lire l'article intégralement.

The following two tabs change content below.

David Eidelwein

Rédacteur en chef Blockchain chez Talan
David follows the content related to Blockchain technology for Talan Innovation. Skilled as business analyst and project manager in banking sector, he is particularly interested in the impact of blockchain technology on organizations and its use case. David contributes to Talan Innovation content since December 2016

Laisser un commentaire