nuTonomy-Peugeot

Peugeot s’allie à l’Américain nuTonomy pour accélérer dans la voiture autonome



  • Dans le cadre de cette alliance, nuTonomy intégrera son logiciel de conduite autonome et son système de capteurs dans les véhicules SUV Peugeot 3008.
  • Ce partenariat va permettre à Peugeot de mener des essais sur routes ouvertes à Singapour en septembre prochain.

 

Les constructeurs français ne veulent pas rater le virage de la voiture autonome. Ainsi, PSA a conclu un partenariat avec la start-up américaine nuTonomy, spécialisée dans le développement de taxis autonomes. Dans le cadre de cette alliance, nuTonomy intégrera son logiciel de conduite autonome et son système de capteurs dans les véhicules SUV Peugeot 3008 pour mener des essais sur routes ouvertes.

Les tests doivent débuter à Singapour en septembre prochain. Si l’expérimentation s’avère concluante, Peugeot et nuTonomy envisagent d’étendre les essais de voiture autonome sur routes ouvertes à d’autres villes dans le monde.

Fondée en 2013 par Karl Iagnella et Emilio Frazzoli, tous deux issus du MIT, nuTomony entend débuter l’exploitation commerciale de sa flotte de robots-taxis dès 2018. Dans ce sens, la start-up basée à Cambridge, dans le Massachusetts, mène déjà des essais à Singapour et à Boston. Ainsi, nuTonomy y fait rouler des Mitsubishi i-Miev et des Renault Zoé, directement achetées auprès des deux constructeurs sans pour autant nouer de partenariat avec eux. A terme, la société veut devenir un acteur majeur sur le marché du transport à la demande.
Cliquer ici pour lire l'article intégralement.

The following two tabs change content below.

Karine Blanc Guivarc'h

Rédactrice en chef IoT chez Talan
Karine curates all Internet of Things (IoT) related content on Talan Innovation. She has extensive experience in high technology environnements. She is involved in understanding IoT from a marketing perspective with a focus on user cases. Karine has been contributing content since February 2015.

Laisser un commentaire