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Chez Rebecca Minkoff à New York, les miroirs sont connectés et les cabines intelligentes



A l’occasion du Retail’s Big Show, le grand rendez-vous des distributeurs organisé à New York du 17 au 20 janvier, L’Usine Digitale s’est rendue dans l’une de ces boutiques connectées qui réinvente la distribution. La marque de vêtements pour femmes Rebecca Minkoff a créé une cabine connectée pour faciliter la vie de ses clientes pressées.

Pressée et vissée à son smartphone, voici le portrait robot d’une cliente new yorkaise de la marque de vêtements haut de gamme pour femmes Rebecca Minkoff. Pour lui offrir une expérience en magasin qui lui ressemble, la société, présente en ligne depuis une dizaine d’années, a ouvert en novembre 2014 au cœur de New York un magasin connecté. L’Usine Digitale l’a visité pendant le Retail’s Big Show, organisé dans la ville entre le 17 et le 20 janvier. La marque a depuis ouvert deux nouvelles boutiques aux Etats-Unis.

A l’entrée de l’établissement, un écran tactile horizontal de deux mètres sur trois environ diffuse des publicités pour la marque. « C’est l’outil parfait pour briser la glace avec les visiteurs, souligne Bree Ryan, responsable de la boutique. Lorsqu’elles entrent dans le magasin, nous leur demandons si elles veulent tester le panneau interactif ». Pour accéder à l’interface, il suffit au curieux de toucher la vitre et… de rentrer son numéro de smartphone. Un bon moyen pour l’entreprise de capter des données sur sa base clients.
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Karine Blanc Guivarc'h

Rédactrice en chef IoT chez Talan
Karine curates all Internet of Things (IoT) related content on Talan Innovation. She has extensive experience in high technology environnements. She is involved in understanding IoT from a marketing perspective with a focus on user cases. Karine has been contributing content since February 2015.

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