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Société Générale se voit en « rampe de lancement » des startups



La banque au carré rouge et noir, qui revendique 2.000 jeunes pousses clientes, lance un dispositif national d’accompagnement avec 150 conseillers labellisés dans 80 villes. Elle signe un partenariat avec la BPI et compte investir plusieurs millions d’euros dans des accélérateurs locaux.

Source d’inspiration, partenaires ou cibles d’acquisition, les startups sont l’objet de toutes les attentions des banques qui espèrent détecter les champions de demain et les futurs Xavier Niel, entrepreneurs à succès dont elles pourraient gérer la fortune. Après BNP Paribas et HSBC, la Société Générale dévoile un dispositif d’accompagnement pour faire grandir les jeunes pousses ainsi qu’une offre dédiée à cette clientèle à fort potentiel. Elle lance un « Welcome pack startup » à 49 euros par mois, un compte entreprise de banque au quotidien, incluant une carte affaires, les virements internationaux, les frais de tenue de compte et un bilan patrimonial. Surtout, elle va mettre en place 150 conseillers référents dans ses centres d’affaires dans 80 villes en France, formés à « l’esprit startup », pour bien comprendre les besoins spécifiques des créateurs de jeunes entreprises.

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Sami Mebazaa

Innovation Director at Talan
Sami is eager to create a spirit of innovation in the Talan community - including consultants, clients and other stakeholders. In this mission, Sami has worked as the Director of Innovation at Talan since 2010. He strongly believes that the problems we encounter on a daily basis are the source of inspiration for innovation.

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