HUawei

L’intelligence artificielle s’invite dans le smartphone



Le chinois Huawei veut devenir numéro un du marché des smartphones dans le monde. Il fait une démonstration de force avec son Mate 10 dopé à l’IA. Par Nicolas Valeano, à Munich

“Nous passons du smartphone à l’intelligentphone”, explique Richard Yu, le patron de Huawei, sur la scène du show dans lequel il révèle à plusieurs milliers de journalistes du monde entier sa dernière nouveauté haut de gamme, ce qu’on appelle un ” flagship “, le Mate 10. La particularité de ce modèle élégant au design très classique ? Elle se trouve dans son cœur : il est animé par une puce de la filiale de la marque chinoise, HiSilicon, la Kirin 970, gravée en 10 nm pour plus d’efficience et conçue pour soutenir l’intelligence artificielle (IA) que le constructeur intègre dans les fonctionnalités de son appareil.

The following two tabs change content below.

Sami Mebazaa

Innovation Director at Talan
Sami is eager to create a spirit of innovation in the Talan community - including consultants, clients and other stakeholders. In this mission, Sami has worked as the Director of Innovation at Talan since 2010. He strongly believes that the problems we encounter on a daily basis are the source of inspiration for innovation.

Leave a Reply