viva-IA

VivaTech 2017 : La percée de l’IA se confirme



A l’occasion du salon Viva Technology organisé à Paris du 15 au 17 juin, le cabinet McKinsey a présenté une étude sur l’intelligence artificielle confirmant sa percée dans les entreprises. Le remplacement des humains par des robots sera cependant loin d’être automatique.

 

Les forces vives de l’informatique, des télécoms et de la transformation numérique se sont données rendez-vous sur le salon Viva Technology 2017. Cette deuxième édition doit accueillir plus de 50 000 personnes pour près de 1 000 exposants réunis à la Porte de Versailles à Paris (15-17 juin 2017) a indiqué Maurice Lévy le fondateur de Publicis co-organisateur de l’événement avec le groupe Les Echos en ouverture.

A l’occasion de cette première plénière, les résultats de la dernière étude menée par le cabinet Mc Kinsey sur l’adoption de l’intelligence artificielle dans le monde par les entreprises ont été annoncés. Force est de constater que l’âge de la raison est bientôt arrivé pour ce type de technologies et les usages qui en découlent. Il faut dire que les investissements consacrés dans l’IA atteignent aujourd’hui des sommes conséquentes avec, selon l’étude de Mc Kinsey présentée en début de matinée en plénière, entre 20 et 30 milliards de dollars pour un total de 42 acquisitions dans ce domaine effectuées en 2016. Contre « seulement » 15 en 2015.

 

The following two tabs change content below.

Sami Mebazaa

Innovation Director at Talan
Sami is eager to create a spirit of innovation in the Talan community - including consultants, clients and other stakeholders. In this mission, Sami has worked as the Director of Innovation at Talan since 2010. He strongly believes that the problems we encounter on a daily basis are the source of inspiration for innovation.

Leave a Reply