carrefour2

Carrefour va tracer 10 000 chariots avec Objenious



A l’occasion de la deuxième Matinale Objenious, Carrefour Supply Chain est revenu sur le projet IoT T-Roll de traçabilité des chariots de livraison.

« La supply chain est un terrain de jeu extraordinaire pour l’Internet des objets », a lancé Vincent Secher, directeur commercial d’Objenious, en introduction d’une table ronde dans le cadre de la deuxième Matinale organisée par la filiale IoT de Bouygues Telecom, ce jeudi 30 mars. Et ce n’est pas Alexandre Berger, directeur des projets transverses chez Carrefour Supply Chain, qui le contredira. « Il y a un an et demi, nous avons décidé de réfléchir à la digitalisation de la supply chain pour améliorer les performances », déclare-t-il en rappelant que l’enseigne compte plus de 5 600 magasins en France et livre 1,4 milliard de colis par an transportés par 3 500 camions sur les routes quotidiennement. Avec, parmi les axes de réflexions, l’usage de l’IoT pour suivre les actifs de livraison.

Click here to read the full article

The following two tabs change content below.

Sami Mebazaa

Innovation Director at Talan
Sami is eager to create a spirit of innovation in the Talan community - including consultants, clients and other stakeholders. In this mission, Sami has worked as the Director of Innovation at Talan since 2010. He strongly believes that the problems we encounter on a daily basis are the source of inspiration for innovation.

Leave a Reply