london

La Virginie, premier Etat américain à autoriser les robots-livreurs



Alors qu’aucun État américain n’a encore statué sur la livraison de marchandises par drone, des robots terrestres et autonomes seront officiellement autorisés à circuler dans les rues des villes de Virginie dès l’été prochain.

La Virginie entre dans l’histoire de la robotique. Elle est en effet le premier État américain à autoriser la livraison de colis par le biais de robots. Selon une loi votée vendredi dernier par le gouverneur de Virginie, ces robots – livreurs seront autorisés à se déplacer sur les trottoirs et les passages piétons des villes de l’État à partir du 1er juillet prochain. Ils ne pourront circuler à plus de 10 miles par heure (soit l’équivalent de 15 kilomètres par heure) et se limiteront à une charge de 22,5 kilogrammes. La loi précise également que bien qu’autonomes, ils devront être en permanence contrôlables à distance. De plus, même si l’État vient de légiférer sur le sujet, il appartient à chacune de ses villes de décider, ou non, de les employer au sein de sa propre communauté, comme de choisir une vitesse d’exécution en deçà de ce que préconise la loi.

Click here to read the full article

The following two tabs change content below.

Sami Mebazaa

Innovation Director at Talan
Sami is eager to create a spirit of innovation in the Talan community - including consultants, clients and other stakeholders. In this mission, Sami has worked as the Director of Innovation at Talan since 2010. He strongly believes that the problems we encounter on a daily basis are the source of inspiration for innovation.

Leave a Reply